lundi 7 janvier 2013

Prologue

2013, nouvelle année, tentatives de résolutions. Débuter un blog n'est certainement pas la productive des idées, mais cela a le mérite d'occuper mes heures creuses.

Que raconter dans un blog, MON blog:
- mon quotidien? Il est tellement palpitant et incroyable que je préfère le garder pour moi. Il y a suffisamment de quoi s'amuser sur d'autres blogs ou sur Facebook, pas envie d'en rajouter.
- la cuisine? Je fais très bien les pâtes.
- la musique? Grosse passion, pleins de disques et de concerts vus, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de talent pour rendre justice à des albums renversants, mythiques ou incontournables. Idem pour faire revivre une expérience live, cela passerait mieux avec des photos. Et mon appareil photo n'est pas un foudre de guerre.

Ciné, BD, livres, j'en passe et des meilleurs... Non, je vais traiter un sujet noble, le Jeu Vidéo. Et pas n'importe lequel, le Rétro. Celui de mon enfance, mon adolescence. Des parties chez les potes, les échanges de jeux, de consoles, les après-midis sur le canapé
Je vais essayer de suivre (et surtout me remémorer) mes différentes découvertes, comparer les souvenirs d'hier à la réalité d'aujourd'hui (attention les chocs et les désillusions!) et potentiellement apprendre des choses sur soi-même. L'introspection par le jeu vidéo, rien que ça, du jamais vu!

Essayons de progresser en gardant un oeil dans le rétro, rétrogressons.

Quoi, c'est pas la signification de rétrogression?



1 commentaire:

  1. c'est aussi pour ça que je n'écris plus autant de chroniques musique qu'avant, ça me semble de plus en plus dérisoire maintenant que tout le monde peur écouter l'album pour se faire son propre avis. Tant mieux, d'ailleurs. Chouette que t'aies trouvé une approche intéressante.

    RépondreSupprimer