lundi 26 décembre 2016

The Binding of Isaac: Rebirth - Mother's Little Helper

Lancé dans un mouvement avec Rogue Legacy, c'était le bon moment pour tester un autre jeu qui rebat les cartes à chaque partie. Et ça tombe bien, j'avais un titre réputé dans ma liste de jeux offerts: The Binding of Issac: Rebirth.
Le petit Isaac n'a pas de chance: prise d'une crise de foi, sa mère veut le protéger du péché, lui retire ses jouets, l'enferme dans sa chambre, et tente finalement de le sacrifier. Echappé dans la cave, Isaac n'a plus que ses larmes pour pleurer et se défendre, et doit descendre de plus en plus dans son enfer personnel.

Rappelant le premier Zelda avec sa vue de dessus et l'aspect de ses donjons, Isaac remplace les combats au corps à corps par des tirs, et une difficulté relevée. On se balade dans des donjons recréés à chaque partie, on s'enfonce de plus en plus en essayant d'apprendre les mouvements des ennemis, trouver de bonnes évolutions pour Isaac afin d'affronter les différents boss.

Si le jeu se renouvelle à chaque fois et baigne dans une ambiance catholique emplie de douleur et souffrance qui donne envie d'en découvrir, je suis resté hermétique à la proposition. J'ai réussi à battre le premier boss, mais le jeu propose de le creuser encore et encore à la recherche de tous les boss, toutes les fins, tous les objets, etc. Il y a de quoi passer des centaines d'heures dessus, mais je n'accroche pas suffisamment au gameplay pour m'investir autant. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire