jeudi 8 mai 2014

Just Cause 2 - Juste parce que...

"- Bonjour monsieur Playstation Plus, vous avez quoi ce mois-ci?
- Voyons, voyons... j'ai un PES là, le 2014. Ça va te plaire, du foot!
- Mouais, non...
- Bon pas grave, il en faut pour tous les goûts. Il y a bien des jeux que tu as gardé sous le coude pour ce mois-ci?
- Hum, j'ai téléchargé un truc il y a plus d'un an, mais ça a l'air assez moche. Ça s'appelle Just Cause 2.
- Rahlala! Et tu ne l'as pas essayé?
- Bah non, les autres jeux gratuits étaient plus beaux, semblaient plus intéressants, avaient des meilleures critiques. Donc non.
- Vas-y joues-y, tu m'en diras des nouvelles!
- Bon ok..."
Badass...
Une heure plus tard.

"- Hey monsieur Playstation Plus! Il est vraiment tout moche votre jeu! On dirait de la Playstation 2, les personnages sont modélisés en cire avec un charisme aux fraises. Ça ressemble à du GTA, mais pas maniable: j'arrête pas de me faire descendre sur la deuxième mission, je suis pourchassé par une quinzaine de jeeps et je e fais canarder façon fête foraine.
- Hum, tu n'as pas encore saisi l'esprit de ce jeu.
- Quel esprit? Il n'y a pas d'histoire, c'est bête et méchant, faut découvrir des zones, trouver des coffres, buter les soldats ennemis qui apparaissent à l'infini et surtout détruire un maximum d'installations! C'est tout le temps pareil...
- Ah, tu es sur la bonne voie. Refais une partie pour voir..."

Quatre heures plus tard.

"- Monsieur PS+... Il déchire votre jeu en fait! J'ai compris le système du grappin pour se déplacer rapidement et prendre le contrôle des véhicules, c'est énorme! Là, je viens d'attaquer une base militaire, tuer toute une escouade à la sulfateuse lourde, puis pris le contrôle d'un hélicoptère ennemi, tué le colonel à coup de roquettes avec mon perso qui chante la Chevauchée des Valkyries! Et après j'ai découvert un aéroport avec un jet, je l'ai pris pour attaquer une plateforme pétrolière. Puis j'ai volé un bateau militaire, et ensuite...
- Ah... c'est pas trop tôt. Tu vois qu'il est bien ce jeu! Il a juste un petit défaut...
- Et puis j'ai fait du base jump poursuivi par des hélicoptères! J'en ai intercepté un, jeté le pilote par dessus bord, avant d'aller attaquer un port ennemi. Puis je partais pour une mission quand j'ai traversé un village inconnu avec des bonus pour mes armes, et puis..."

Vingt heures plus tard, la bave aux lèvres.
"- MONSIEUR!!!
- Oula! On se calme. Que se passe-t-il?
- J'ai fini le jeu, mais en fait il est pas fini, j'ai même pas découvert 30% de la carte.
- Ah, c'est normal ça, il faut y passer du temps.
- Oui mais... l'autre jour j'ai joué jusqu'à 4 heures du matin: je faisais un village, puis un camp militaire, puis un autre village, puis un aéroport, puis une mission, puis... je pouvais pas arrêter!
- Oui, c'est normal, c'est ça le défaut du jeu: il est sacrément addictif.
- Ah euh... C'est vrai que c'est drôle de tout faire sauter, voir les ennemis valdinguer comme des marionnettes, mais ça reste quand même un peu con, et j'ai des bons jeux à faire derrière. Comment on peut stopper cette... dépendance?
- Bon, c'est pas trop compliqué: je te fais une ordonnance, tu vas voir tu vas lâcher et passer à autre chose. Laisse moi regarder... Tiens, ça c'est pas mal: Demon Souls et GTA V, ça devrait te permettre d'arrêter de jouer à Just Cause 2.
- Ah cool, merci docteur. Mais rassurez moi, ils sont pas dangereux ces jeux? J'ai pas envie de replonger...
- Non non non, pas d'inquiétude, juste quelques heures, et tu en auras fait le tour. Juste une petite centaire d'heures. Chacun
 - Hein? Vous voulez rajouter quelque chose?
- Non non non, amuse-toi bien!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire